Tirez profit de toutes vos sources d’information
Et facilitez vos prises de décisions
Prenez une longueur d’avance sur la concurrence
Business Intelligence (BI)
La Business Intelligence (BI), aussi appelée Informatique décisionelle, offre aux entreprises des perspectives d’analyses de leurs données en vue d’une meilleure performance opérationnelle. La Business Intelligence met en oeuvre un ensemble de techniques d’analyses statistiques élémentaires, et de visualisations graphiques.
Data Science
La Data Science ou sciences des données, permet d’explorer les sources d’information de tout type afin d’y extraire du sens, d’établir des prédictions fiables et ainsi offrir une précieuse aide à la décision. Pour y parvenir, elle mobilise des outils statistiques avancées : les algorithmes de Machine Learning (ML) et de Deep Learning (DL).
Deux approches complémentaires
Le registre de la Business Intelligence permet des analyses descriptives (événements passés),
tandis que la Data Science offre un large éventail d’analyses prédictives (événements futurs).
Valorisation de toutes vos sources de données
Bases de données (SQL)
Nous vous proposons notre expertise afin de tirer profit de toutes les données stockées au sein de vos bases de données relationnelles. Notre mission : établir des connexions inédites entre vos données.
CRM / Logiciel de gestion
L’ensemble de vos données clients constitue une mine d’or dont l’exploitation et la maîtrise des principaux insights vous garantiront une diminution des dépenses et une augmentation du chiffre d’affaires.
Site web / Big Data
Au-delà des données stockées en interne, nous analysons également la data issue du web (Big Data, site internet), afin de mettre au jour des tendances et des patterns de nature à aider votre entreprise.
Analysez pour décider
Révéler des tendances cachées
Notre expertise vous permettra d’accéder à une vue imprenable sur votre activité, par le biais d’un forage approfondi des données. Offrez ainsi à vos collaborateurs un accès privilégié à des mines d’informations, inacessibles avec des techniques d’analyse traditionnelles.
Modéliser le comportement client
La Data science convoque de puissants algorithmes statistiques permettant à partir d’événements passés de modéliser et prédire le comportement de vos clients. Des insights qui vous apporteront de précieux enseignements pour vos politiques marketing et commerciale.
Bénéficier d'une aide à la décision
Prenez des décisions avisées grâce à une utilisation minitieuse de la data. Nous vous offrons l’opportunité de limiter les risques, tout en maximisant vos orientations stratégiques et opérationnelles. La valorisation de la data constitue une boussole à ne pas négliger.
” We’re entering a new world in which data may be more important than software”
Tim O’Reilly
Concrètement, en quoi cela consiste-t-il ?
Répondre à des problématiques business à l’aide d’algorithmes statistiques
Clustering (segmentation)
Les méthodes de clustering permettent d’identifier et de segmenter des profils de clients ou d’usagers similaires. Si vous souhaitez affiner le profilage de vos clients, ou identifier les tendances pour votre activité, faites confiance au clustering pour les révéler.
Analyse de sentiments
La Data Science permet également d’analyser les données textuelles émanant de vos réseaux sociaux. La technique dite d’analyse des sentiments analyse l’humeur et la tendance des messages de vos clients ou usagers, afin de vous fournir des leviers d’amélioration pour vos services.
Classification
Les méthodes de classification emboîtent le pas à l’étape du clustering. Il s’agit ici d’établir une catégorisation rigoureuse entre les groupes observés. Cette étape est essentielle pour un marketing adapté aux différentes caractéristiques de vos publics. Avec la classification, élargisez vos horizons.
Scoring (RFM)
La méthode RFM (Récence, Fréquence, Montant) est une technique d’analyse marketing permettant d’identifier les différents profils de clients grâce à un système de scoring. Ce dernier estime l’appétence des clients et leur propension à répondre aux sollicitations commerciales.
Régression
Les méthodes de régression permettent de prédire le comportement des clients/usagers face aux propositions commerciales. Ces techniques sont basées sur des modélisations comportementales, et vous apportent une aide à la décision pertinente et documentée.
Séries temporelles
Qu’il s’agissent de prédire les futures ventes ou d’optimiser le réapprovisionnement de la supply chain, les séries temporelles s’imposent comme une évidence. Ces techniques favorisent la réduction des coûts et une optimisation des ressources. Les intégrer ne pourra que vous être favorable.
Nous maîtrisons les principaux outils de gestion et d’analyse data
Un traitement des données sécurisé et confidentiel
Sécurité
Nous vous garantissons une mise en oeuvre des protocoles de sécurité les plus fiables du secteur, afin d’assurer une prestation de qualité, dans l’accès aux données, leur traitement statistique, et la transmission des résultats.
Confidentialité
Outre la sécurité, nous nous engageons à traiter vos données de manière confidentielle, et dans le respect des protocoles émis par la CNIL, et en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD).
Éthique
Nous mettons un point d’honneur à agir en conformité avec nos engagements, et vous assurons une prestation dans le plus strict respect des règles et des protocoles en vigueur. Chez nous l’éthique est une deuxième nature.
Booster votre productivité
Ne soyez plus dans l’incertitude
Limitez vos risques en prenant des décisions avisées et éclairées à la lumière d’analyses statistiques poussées, vous permettant de répondre aux réels besoins de vos clients ou prospects.
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